diagnostic amiante
DIAGNOSTIC AMIANTE AVANT TRAVAUX DE DEMOLITION

La manipulation, l’enlèvement et le stockage des matériaux contenant de l’amiante est réglementé et très surveillé. On connaît aujourd'hui de mieux en mieux les risques liés à la présence d'amiante dans les bâtiments. Lors de travaux ou démolition de bâtiment, vous pouvez être exposés à de la poussière d'amiante, et prendre d'énormes risques pour votre santé.

Repérer les matériaux contenant de l’amiante (M.C.A) avant toute démolition est donc une obligation légale. A NE PAS CONFONDRE AVEC LE DIAGNOSTIC IMMOBILIER AMIANTE

Dans le cadre de la protection des travailleurs et des occupants, le propriétaire a l’obligation de communiquer au maître d’ouvrage un diagnostic immobilier amiante avant travaux ou un diagnostic amiante avant travaux. C’est une phase préalable obligatoire avant chaque début de travaux ou de démolition.

L’article 10-4 du décret 96/97 et l’arrêté du 2/01/2002 impose l’établissement d’un rapport de repérage de M.C.A avant de procéder à toute démolition. Il prévoit également l’établissement d’un plan de prévention s’il y a présence de matériaux contenant de l'amiante et aussi la transmission du rapport à toute personne appelée à concevoir ou réaliser des travaux/démolitions.

Nous intervenons en élaborant le rapport de repérage qui comprend la localisation et l’état de conservation des M.C.A, les préconisations, les consignes générales de sécurité et la fiche récapitulative. Nous participons également à l’établissement d’un plan de prévention avant démolition ou travaux  des bâtiments diagnostiqués.

Le rapport du diagnostic de repérage Amiante Avant Démolition/Travaux mentionne :
• Les plans ou croquis de tous les locaux, ainsi que la liste exhaustive des locaux visités ou non visités.
• La liste et la localisation des matériaux repérés : amiante,...
• La localisation des prélèvements effectués.
• Les résultats et rapports d’analyse des prélèvements effectués par le diagnostiqueur immobilier amiante.
• Les plans ou croquis permettant de localiser les matériaux contenant de l’amiante.

Nos diagnostiqueurs immobiliers vous fourniront les consignes générales de sécurité établit en tenant compte du rapport de repérage et des dispositions réglementaires et vous transmetterons la fiche récapitulative obligatoire du diagnostic amiante avant travaux.

Pour faire appel à l'un de nos experts en diagnostic amiante avant travaux démolition, cliquez sur une des grandes villes en France, où D.PRO est présent :  ANTIBES (06), AIX-EN-PROVENCE (13), BESANCON (25), CLERMONT-FERRAND (63), ISTRES (13), LIMOGES (87), LYON (69), MARSEILLE (13), MONTPELLIER> (34), NICE (06), NIMES (30),  PERPIGNAN (66), POITIERS (86), TROYES (10), VALENCE (26),...