millieme de copropriete

DIAGNOSTIC IMMOBILIER  MILLIEME DE COPROPRIETE AVANT-VENTE


Ce Diagnostic Immobilier permet au propriétaire de mettre en copropriété son bien immobilier en intégrant dans le règlement de copropriété la répartition des millièmes pour chacun des lots de la copropriété

Le type de bien immobilier peut être une maison ou un immeuble par exemple. Ce diagnostic immobilier est obligatoire dans le cas d'une vente d'une copropriété. Il doit par ailleur apparaître clairement sur le réglément de la copropriété, affiché ou remis en main propre à l'acheteur.

La réglementation sur la mise en copropriété prévoit l'obligation d'opérer à la division en tantièmes (appelé aussi millième de copropriété car souvent en base mille) des différents lots créés. La valeur de chaque lot peut aussi être exprimée en quantièmes. Plus généralement, l'appellation millième de copropriété sera utilisée.

Réaliser un diagnostic Millième de copropriété vous permet de connaître la valeur de chaque lot de la copropriété, et de calculer ensuite les charges qui en découlent : charges générales, entretien, parties communes,...

Trouver un diagnostiqueur immobilier expert du millième de copropriété

Le diagnostiqueur en millième de copropriété effectue sur place un repérage des locaux. Il procède ensuite au mesurage de l'ensemble des pièces privatives et des futures parties communes en s'assurant de la plausibilité des découpages prévus, en millième/tantième ou quantième.

L'état de division en millième est fourni et accompagné d'un plan détaillé faisant ressortir l'ensemble des lots ainsi que leur surface, leur valeur en millières/tantièmes et le calcul des charges générales qui s'appliquent à la copropriété. Les frais de géomètrie et de notaire sont à la charge de l'acheteur d'une partie commune de la copropriété, si celui-ci souhaite acheter une partie commune de la copropriété. Ce rachat doit être bien evidemment validé par l'ensemble du syndicat de la copropriété.

Pour contacter un expert diagnostiqueur immobilier en millième de copropriété près de chez vous, retrouvez-nous dans les plus grandes villes de France : ANTIBES (06), AIX-EN-PROVENCE (13), AVIGNON  (84), BESANCON (25), BEZIERS (34),  HYERES  (83),  ISTRES  (13),  MARSEILLE  (13),  MONTPELLIER  (34),  NARBONNE (11), NICE (06), NIMES (30), ORANGE  (84),  PERPIGNAN (66), POITIERS (86), SAINT-RAPHAEL (83), TOULON (83), TROYES (10), VALENCE (26)...

Votre ville n'apparaît pas ? Contactez notre siège social à VALENCE  par téléphone au 0 800 200 227.  Il y a forcément un diagnostiqueur immobilier qui pourra se charger de réaliser vos diagnostics immobiliers obligatoire pour la vente/location de votre logement.