diagnostic technique sru

DIAGNOSTIC IMMOBILIER TECHNIQUE LOI SRU AVANT-VENTE IMMEUBLE


L’objectif du diagnostic Technique SRU Solidarité et Renouvellement Urbain est de donner, aux acheteurs d'un immeuble, la garantie de la qualité du bien immobilier qu'ils acquièrent. Le diagnostic immobilier technique SRU s'applique et est obligatoire dans les cas souvants :

- Pour la mise en copropriété d'une immeuble de plus de 15 ans
- Pour le constat de l'état de solidité du clos et du couvert du bien immobilier
- Pour le constat de l'état des conduits et canalisations collectives/des parties communes
- Doit être daté de 3 ans minimum pour la mise en copropriété
- Pour être présenté par le notaire aux acquéreurs/acheteurs

La loi n° 2000 - 1208 impose en effet que toute mise en copropriété d'un immeuble de plus de 15 ans est précédée d'un diagnostic technique portant constat de l'état apparent de la solidité du clos et du couvert et de celui de l'état des conduites et canalisations collectives ainsi que des équipements communs et de sécurité.

L'expert en diagnostics immobiliers effectue un examen de l'état apparent des ouvrages pouvant entraîner ultérieurement des charges. Cet examen immobilier SRU porte sur les clôtures, les murs, les soutènements, les façades, les ravalements, les planchers, les charpentes, les ossatures, les couvertures, les souches de cheminée, l’eau froide, l’eau chaude, les vidanges, le gaz, l’électricité, le chauffage, la ventilation, les escaliers, les ascenseurs, la sécurité, les cloisons et les portes internes.

Le rapport final du Diagnostic Immobilier Loi SRU est établi conformément à la réglementation. Il n'a pas pour but de déterminer les causes des désordres éventuels, ni d'examiner les parties cachées de l'immeuble. Ce diagnostic technique immobilier intègre aussi le diagnostic amiante, le diagnostic plomb (CREP) et le diagnostic termites (si immeuble concerné). Par ailleurs ces diagnostics listés sont obligatoires pour la vente d'un bien immobilier et donc dans le cas présent d'un immeuble ou d'une copropriété.

Pour vendre un immeuble et effectuer un Diagnostic Immobilier SRU, retrouvez notre réseau de spécialistes et experts diagnostiqueur immobilier SRU à AIX-EN-PROVENCE,   ISTRES  ou  MARSEILLE (13) -  AVIGNON (84) -  BESANCON (25) -  CLERMONT-FERRAND (63) - LIMOGES (87) -  LYON (69) -  MONTPELLIER  (34) -  NICE (06) -  NIMES (30) -  PERPIGNAN (66) -  POITIERS (86) - TOULON (83) - TROYES (10) -  VALENCE (26)... Le reste de nos agences de diagnostiqueurs près de chez vous en un clic ici http://www.d-pro.fr/trouvez-un-expert-diagnostic-immobilier-obligatoire-dpe.