DU NOUVEAU CONCERNANT LE DIAGNOSTIC IMMOBILIER ACCESSIBILITE HANDICAP
DU NOUVEAU CONCERNANT LE DIAGNOSTIC IMMOBILIER ACCESSIBILITE HANDICAP
Date de publication : 11 / 04 / 2016
La Délégation ministérielle à l’accessibilité Handicap vient de dresser un bilan de l'engagement des gestionnaires ou exploitants d'ERP.
Plus d’un an après le 1er janvier 2015, celle-ci a rassemblé les chiffres des Agendas d’accessibilité programmée (Ad’Ap) et il en résulte l’analyse suivante : 325 351 établissements recevant du public (E.R.P) sont couverts par un Ad’AP au 1er février 2016. A ce jour, 414 665 ERP ont commencé le processus de dossier Ad’Ap contre 280 917 au 1er novembre 2015 (+47,61%).
Malgré cette augmentation, aujourd’hui, 289 452 E.R.P ne sont pas rentrés dans le dispositif légal. Pour rappel, il est obligatoire de mettre en place un accès handicap pour toutes les ERP. C'est la LOI ! Il est donc bien evidemment nécessaire de réaliser un diagnostic obligatoire Accessibilité Handicapé en amont des travaux d'aménagement dans votre ERP. Pour cela, rien de plus simple en faisant appel à l'un de nos diagnostiqueurs immobiliers spécialisés dans le diagnostic accessibilité handicapé.
demandez votre devis gratuit !
Trouvez votre diagnostiqueur le plus proche !
En indiquant votre code postal ou votre ville
le diagnostic pas à pas
24h
1
Prise en compte de la demande et compréhension de la problématique
2
Prise de rendez-vous
3
Déplacement et réalisation d’un diagnostic
4
Récupération des documents nécessaires à la mission (plans cadastrales…)
5
Rédaction du rapport
6
Rendu du rapport
Rendu du rapport maximum 48h après visite sur les lieux (hors analyse amiante)